Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage Indien de Jeanlin et Yesyo
Archives
18 avril 2006

En direct de Calcutta

Ok les amis, on reprend le fil de la discussion. On s'était arrête au Rajasthan et le fameux safari en chameau pour se diriger ensuite sur Agra. Ca y est on a vu le taj mahal.... Pour la peine (et pour le prix surtout !) on vous en a mis des photos. On est a Agra, on en profite pour faire une autre visite, le fort rouge, et puis ce sera tout pour la ruine en visite touristique, car si on veut tout voir juste a Agra, y'en a pour un max.

Ensuite fini les conneries et direction varanasi pour une semaine de détente spirituelle. A peine arrive dans la ville la plus sacrée du pays qu'on est déjà au coeur de l'action, plusieurs bombes ont explosées la veille au soir, dont une dans le hall de la gare où on arrive. Trop d'ambiance, des flics partout, des mecs qui réparent un trou dans le sol et d'autre qui épongent le sang. La suite de la semaine sera plus calme et se composera de déambulements dans la vieille ville rafraîchie par la minceur de ses ruelles, et de promenades sur les ghâts, ces marches en bordure de Gange ou tout le monde vient faire ce qu'il veut :

Les momes jouent au cricket, les masseurs massent, les vachers lavent leurs buffles dans l'eau sacrée, les hommes et les femmes lavent leur linge et le font sécher a même le sol poussiéreux, on se baigne dans le Gange en priant, on y fait du cerf volant, et on y fait aussi caca....bref tout quoi!

Tout est plutôt calme en ce lieu de quiétude religieuse jusqu'a la fameuse fête de holly, festival annonçant la fin de l'hiver, et aussi appelle ici le color festival. Au matin de Holly, c'est une joyeuse guerre des couleurs dans toute la ville. Nous on se dit ça doit être marrant Holly, on va sortir ce matin la pour voir malgré les conseil du boss de l’hôtel. En effet a peine dehors qu’on se fait mitrailler par les momes de partout et en 2 secondes on est trop pourris. Un dernier petit tour en barque sur le Gange puis on se dirige au Népal.

En Bus direction Sunauli, un bled a cheval sur la frontière indo-nepalaise, on arrive on fait nos paplart de douanes et pis on rentre au Népal Et la c’est parti pour l’embrouille. Avec les problèmes entre les maoïstes et le gouvernement, il y a des grève qui arrivent on ne sait pas quand et qui dure on ne sait pas combien de temps, du coup il en profite pour nous garder une nuit en plus et nous raconter des crac sur les bus. Bref après une journée en trop dans ce bled paume, on se barre direction le Chitwan national park ou on va essayer de retrouver pachupati, un de nos guide rencontre pendant le safari chameau et qui est népalais.

On arrive a chitwan et on se fait attraper par un mec d’un hôtel a la descente du bus, d’habitude on les kiffe pas trop ce genre de mecs mais la il a une putain de bagnole, un cabriolet de coupe a la disqueuse, trop la classe. On va dans son hôtel qui est plutôt pas mal au bout du compte et pas cher. La bas on y fait du vélo, on descend quelques binchs et on se fait un safari, eh oui un de plus mais celui-ci dans la jungle, on va essayer de voir un tiger wouah. Le  safari se résume ainsi, presque 80 Km de marche et cette fois ci avec nos pieds a nous, on croise des crocodiles, des cerfs, des piafs en tout genre assez jolis, on voit plusieurs rhinocéros, bestiole assez impressionnante, et on piste le tigre sans jamais le voir. Apres 3 jours de marche intensive dans cette jungle a survivre aux crocodiles et autre tigres, on se repose a chitwan puis on part avec un collègue local en direction de pokhara, a 300 bornes au nord, au pied de l’Annapurna, ville touristique pour les départs de trekking en tout genre. Notre programme, des balades en barque sur le lac, des balades en vélo autour du lac, un trekking en taxi pour monter faire un barbecue a la belle étoile (le poulet était magnifique et le curry de légumes de Jeanlin un régal !) et admirer un magnifique lever de soleil sur les cimes enneigées. Bref on redescend de notre nuage et on redescentes en Inde après 2 semaines népalaise fantastique mais un peu douloureuse pour le portefeuille.

On redescend direction Gorakhpur pour une escale d’une nuit au milieu de la cohue des groupes électrogènes du quartier de la gare, puis on se prend un train de 28 heure direction Kolkata (en fait il en mettra plus de 30) et nous voila arrives dans la capitale culturelle d’inde. Ca fait maintenant 12 jours que ça dur ici et on s’ennui pas, on s’amuse comme des gamins, de parc d’attraction en musées, de piscines aux planétarium, de parc urbain en exposition artistiques en tout genre, et de resto chicos en bouiboui sordide.

Voila pour le moment, demain on se bouge dans les sunderbands, cette zone au sud de Calcutta morcelles de parcelles de terre et de bras d’eau qui composent le delta du Gange et de la hooglies, deux rivières indiennes, la bas aussi y’a peut être moyen de voir un tigre, on ne lache pas ! Ce we on revient a calcutta pour essayer de se trouver un bateau pour bientôt pour aller sur les îles andaman et Nicobar…

A bientôt pour des nouvelles fraîches

Publicité
Commentaires
L
Salut p'tit frèro,merci pour vos si bô commentaires je vois que tout va bien pour vous 2;ici on a jamais autant entendu parler de ce sacré pays!!!La visite de CHICHI et un spectacle est sort(du style d'une comédie musicale)çà s'apelle BARHATI a toi de me trouver c'que çà veut dire.Les couleurs de l'Inde ne sont pas que sur ta tronche!!!elles sont aussi en France.Une bonne nouvelle:la maison avance j'attend 1 peu pour t'envoyer des photos.Bisous à vous 2 faites toujours attention .N'oublies pas mon thé-mes tissus-sahris-pulls-BOULES EN MARBRE-un vrai éléphant.......Gros Gros bisous-TA SOEUSOEURRRR et titinou
F
Le tigre j'espère que vous l'avez vu ou bien le verrez peut être un de ces jours, merci pour le voyage à travers vos messages on a l'impression d'être avec vous c'est trop cool........ continuer bien votre voyage, je vois que vous profiter un max.<br /> Je vous fais de gros bisous à vous deux.<br /> <br /> Merci aussi pour les belles photos,c'est trop bien
Le Voyage Indien de Jeanlin et Yesyo
Publicité
Publicité