Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage Indien de Jeanlin et Yesyo
Archives
5 mars 2006

ete indien

je vais faire ce que je peux, j ai la gerbe et d autres effets secondaires d un voyage en bus, un verre d eau avale de travers, et d un palak paneer pas tres frais d une aire de repos indienne.

arrives a mumbai. plus de 30 degres celsius sur le tarmak, ca pue, l air est ettoufant de poussiere et de gaz carbonnique. premier contact avec les rickshaws, racoleur, sympa, ils ne comprennent absolument pas pourquoi on insiste pour marcher avec nos gros sacs. on les distance... ruelles bordeliques, fourmillantes de gens aux pas rythmes par les klaxons incessants. un peu perdus et creves, on se decide a lacher un pactole au taxi qui nous emmene a colaba, quartier sud de mumbai. d un cote la gateway of india, place blindee de touriste ou on peut faire des achats de vacanciers, ballons de baudruche a la con, lunettes de contrefacon, et d autres trucs sous le manteau.et de l autre cote en longeant la cote un village d indiens pecheurs crade aux senteurs de merde, d encens de rose et de lotus, de poissons pourris, de beignets fries, tres dense, des maisons qui s enchevetrent, en tole, des toits en toile de jute, les chiens, les vaches qui bouffent tout ce qui se mache, des chevres, les momes dans la rues, les momes dans la mer d ordures a trier, a jouer avec n importe quoi pendant que le grand frere chie a cote et le pere ramene la peche du jour. baigne dans le crepuscule..surealiste, ca m a vraiment touche, hypnotise..

on quitte mumbai cher a mon coeur et a notre portefeuille en direction d Aurangabad, un peu plus style ville de banlieue, moins peuplee. premier contact avec le transport ferroviaire, ssoyo en seconde classe climatisee s il vous plait pour 750 rps, et moi en sleeper class pour 170 rps... ca coute cher la clim. tres vivant, les vendeurs ambulants viennent investir le wagon a chaque arret, les gens parlent fort, squattent un peu partout en attendant qu une place se libere. assez drole, l indien a beau avoir une place reservee dans quelconque transport en commun, il se sent oblige de monter le premier, bloquant l entree avec ses gros sacs, poussant les gens qui essaye de sortir. encore incomprehensible.
Aurangabad, des boudas, des grottes jains, des bouddas, des temples pour shiva, des grottes hindouz, des grottes boudistes, des bouda, des krishna, des vishnous, des bouda encore des bouda, assis comme ca, assis comme ci... oh! un bouda allonge...

je vais arreter la, je suis deshydrate, faut peut etre que je vomisse...ssoyo etait plus dispo que moi (voir son message, il m est arrive a peu pres les memes choses), a suivre....

chaque jour que vishnou fait est un putain de bohneur, plein de surprises.

Publicité
Commentaires
M
Salut les touffes<br /> <br /> C'est la premiere fois que j'ecris a qqn en inde et aussi la premiere fois que je tape sur un blog. Putain vous me donnez envie les chomeurs. Kiffez, pensez a nous et envoyez nous une carte postale au 24 rue amilcare cipriani 93400 saint ouen france, moi chui toujours la (wé c'est ca marrez vous, j'vous concocte un CPE a ma facon pour vot'retour)<br /> <br /> Biz'
G
Salut le barbu et le Bo gosse en maillot!!!<br /> Sympa votre blog!<br /> ça à l'air de bien le faire l'INDE,<br /> en tout cas les photos donnent envie !!<br /> <br /> bonne continuité...<br /> A+
T
j'adore votre blog.
C
Je vois que tt va plutot bien pour vous;tanpis pour les 15 E je te les rendrai mais fais moi des photos a tout prix à condition de ne pas vous faire arréter 1 fois de plus!!Titi Jules va bien et tt le reste aussi.Attention à vous au cour de vos aventures Bisous Christel
Le Voyage Indien de Jeanlin et Yesyo
Publicité
Publicité